Que Signifie-t-Il pour Etre régénéré ?
Ce terme apparaît d'abord dans la Bible en Jean chapitre trois ...
"Il était un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs: Il vint de nuit trouver Jésus, et lui dirent: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu: car nul ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. Jésus répondit et lui dit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit:, Comment peut-on homme peut-il naître quand il est vieux? peut-il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer . dans le royaume de Dieu ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau »(Jean 3:1-7)..
Pour comprendre ce terme biblique, il est nécessaire de comprendre qu'il ya deux naissances. La «première» la naissance est la naissance physique quand vous êtes né dans ce monde à partir de votre mère et le père. Quand la Bible parle d'être "né de l'eau», il parle de la naissance physique (pas le baptême). Le "deuxième" naissance est une naissance spirituelle, ce qui signifie être né de l '"Esprit" (Saint-Esprit de Dieu). Pourquoi une personne a besoin d'être né spirituellement? Qu'est-ce qu'un «spirituel» la naissance?
La Bible enseigne que l'homme est créé à l'image de Dieu. Dieu se manifeste à l'humanité en la personne de Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit. De même, l'humanité est composée d'un corps, âme et esprit. Notre corps est la «tente» pourrait-on dire de l'âme et l'esprit (le corps est un lieu d'habitation temporaire). Notre âme est composée du cœur (sentir), l'esprit (de penser), et la volonté (de décider).
Notre esprit est mort dans le péché quand nous sommes nés, c'est, nous sommes nés de Dieu nulle. Nul n'est jamais né avec Dieu. La seule exception est le Seigneur Jésus-Christ qui est venu comme Dieu dans la chair (1 Timothée 3:16). Notre esprit est morts par vos offenses et les péchés de la Bible dit ...
"Et vous n'at-il accéléré, qui étaient morts par vos offenses et par vos péchés, dans lequel, en temps vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la désobéissance »(Ephésiens 2:1,2).
La personne non sauvée ne peut pas comprendre Dieu, ni sa Parole ...
"Mais l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu: car ils sont une folie pour lui: il ne peut les connaître, parce qu'elles se discernent spirituellement» (1 Corinthiens 2:14).
La raison pour laquelle vous devez être "spirituellement" né parce que vous n'avez jamais été spirituellement né pour commencer. Ainsi, lorsque la Bible parle d'être «né de nouveau», cela signifie «né pour la deuxième fois." Vous êtes né physiquement dans ce monde, mais tu es né sans l'Esprit de Dieu dans votre âme (spirituellement morts). Oui, Dieu vous a créé, mais il vous a donné un libre arbitre de décider pour vous-même où vous passerez l'éternité.
Dieu ne force jamais personne d'accepter Jésus comme leur Sauveur. Il offre tout simplement une invitation chaleureuse à tous ceux qui veulent avoir leurs péchés pardonnés et aller au Ciel. Le salut est un don gratuit (Romains 5:15) , payé par le sang précieux de Jésus-Christ (1 Pierre 1:18,19). Nous devons accepter le don de Dieu de la vie éternelle ou il sera à jamais perdu lorsque nous quittons ce monde (mourir).
Dieu commanda à Adam et Eve de ne pas manger du fruit défendu dans le jardin d'Eden. Genèse 2:17, « Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu ne mangeras pas de celui-ci: pour le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. " Avis, Dieu a dit qu'ils allaient mourir "le jour où tu mangeras de celle-ci." Il est intéressant, Adam et Eve ne sont pas morts physiquement le jour où ils ont mangé le fruit et ont désobéi au commandement de Dieu.
La raison en est parce qu'ils sont morts spirituellement. Sin était entré dans la race humaine. La Bible enseigne que depuis Adam jusqu'à nos jours, l'humanité a été né spirituellement mort, héritée en descendant du péché d'Adam. C'est pourquoi l'humanité doit être né de nouveau. Cela n'est possible que par l'Esprit Saint de Dieu, qui nous fait revivre ( vivifie la Bible dit) par la foi en Jésus-Christ comme notre Sauveur.
Pour être «spirituellement» des moyens nés que l'Esprit Saint de Dieu "s'accélère" (ou fait vivre) notre esprit mort. Quand un pécheur croit au Seigneur Jésus comme le Christ, Lui seul à faire confiance à pardonner tous les péchés, puis- que Dieu le Père et Dieu le Fils entrer en son cœur sous la forme de Dieu le Saint-Esprit (Jean 14:23). Le «Saint-Esprit» est «Dieu en nous."
J'ai Dieu vivant dans mon corps sous la forme de l'Esprit Saint. Romains 8:9 nous dit que l' Esprit du Christ habite en chaque croyant. Je ne suis pas Dieu, mais je dois vivre l'Esprit de Dieu dans mon corps. La Divinité habite chaque croyant. Le Saint-Esprit de Dieu guide moi, me réconforte, m'apprend, reproches, me châtie, m'accuse, m'encourage, me permet, m'aime, me fortifie, et bien plus encore. Le Saint-Esprit utilise la Parole de Dieu de faire ces choses. C'est pourquoi il est extrêmement important pour chaque croyant à vivre dans leur Bible (et assurez-vous que vous avez un système fiable Bible, je n'utilise la King James).
Une personne ne peut comprendre la Bible sans la présence de l'auteur, et Dieu est l'Auteur. Lorsque vous devenez born-again (ou nés pour la deuxième fois), Saint-Esprit de Dieu vient dans votre corps (1 Corinthiens 3:16), de ne jamais laisser (Hébreux 13:5), et vous comprendrez beaucoup de choses nouvelles pour la première fois moment dans votre vie ...
"Par conséquent, si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature: les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles." -2ème Corinthiens 5:17
C'est seulement à travers la Parole de Dieu précieux que n'importe qui peut être né de nouveau. Certes, nul ne peut être né dans ce monde nouveau physiquement ... il n'y a pas de retour en arrière les aiguilles du temps. Cependant, vous avez très certainement peut être né de nouveau, spirituellement, dans la famille de Dieu par l'Esprit du Christ ... " Mais vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Maintenant , si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il n'en est pas de son "(Romains 8:9). La façon dont nous devenons «né de nouveau» se trouve dans la Parole de Dieu ...
"Être né de nouveau, non par une semence corruptible, mais incorruptible, par la parole de Dieu, qui vit et demeure éternellement." -1er Pierre 1:23
Nous sommes nés de nouveau par la Parole de Dieu. Jésus est la Parole de Dieu (Jean 1:1,14: Apocalypse 19:13). La déclaration suivante résume assez bien ...
Si vous êtes né une fois, puis vous mourrez deux fois; Si vous êtes né deux fois, alors vous mourir une seule fois.
Si vous ne recevez pas Jésus-Christ et devenir un chrétien né de nouveau, alors vous aurez malheureusement brûler dans des Flammes infernales pour toute l'éternité (Jean 3:18, 36; Apocalypse 20:15; 21:8). Peut-être vous dites, " Cela fait naître de nouveau des choses n'a pas de sens pour moi. " Eh bien, la plupart des gens ne peuvent pas expliquer comment une vache noire peut manger de l'herbe verte, donner du lait blanc, puis il est transformé en beurre jaune-mais ils ont toujours le manger !
Comme mon pasteur disait, «Être né de nouveau signifie qu'Il ayant Qui est le commencement (Jésus-Christ), né en vous." Apocalypse 1:8, "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin, dit le Seigneur, qui est, et qui était, et qui est à venir, le Tout-Puissant. " C'est une belle façon de l'expliquer. Quand une personne est née de nouveau, l'Esprit du Christ vient habiter dans le corps de cette personne. "Maintenant, si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il n'en est pas de son" (Romains 8:9 b). Cette naissance ne se produit que par la foi dans le Fils de Dieu.
Le BONNES NOUVELLES (l'Evangile), c'est qu'il est très facile d'avoir la deuxième naissance, c'est à dire, une naissance spirituelle. Dieu est descendu sur cette terre il ya 2000 ans et a pris sur Lui la forme d'un homme. Cet homme était le Seigneur Jésus-Christ (Jean 1:1,14; 1 Timothée 3:16). Littéralement, la divinité s'est incarné (Colossiens 2:9 - King James Bible ).
Jésus est né d'une vierge (Esaïe 7:14). Jésus n'a jamais péché, même une fois (2 Corinthiens 5:21; Hébreux 4:15). Jésus est mort, a été enseveli et est ressuscité après trois jours (1 Corinthiens 15:1-4). Jésus a versé son sang précieux de payer pour tous nos péchés (Colossiens 1:14; 1 Pierre 1:18,19), et appliqué que le sang de la Mercyseat dans le ciel (Hébreux 9:12, 24-26).
Jésus est le Sauveur (c.-à-la-Christ) qui a payé pour nos péchés. Si vous vous rendez compte que vous êtes un pécheur coupable (et donc besoin d'un Sauveur), il vous suffit de croire en Jésus pour que vos péchés soient pardonnés. Tout ce que Dieu le Père demande, c'est que nous arrivons pour le salut à travers Son Fils, Jésus.
Actes 20:21 Etats: « Témoigner à la fois pour les Juifs, et aussi pour les Grecs, la repentance envers Dieu , de et la foi en notre Seigneur Jésus Christ . "repentance et la foi sont inséparables. La repentance est tout simplement un changement d'esprit qui consiste à se tourner vers Jésus-Christ pour être pardonné de ses péchés. Les mots "croire" et "croit" apparaissent 85-fois dans l'évangile de Jean, mais le mot «repentir» n'est pas mentionnée une seule fois. Évidemment, la personne qui croit s'est repenti.
Salut qui se passe quand une personne reconnaît sa culpabilité du péché, et s'approche de Dieu sur la base d'être un enfer méritant pécheur; croire en Jésus, le Christ, le Fils de Dieu, pour le pardon. Actes 10:43 Etats: " Pour lui, donner à tous le témoignage des prophètes, que, par son nom de celui qui croit en lui reçoit la rémission des péchés . "
Jésus est venu pour sauver les pécheurs!
Vous pouvez prier, si vous le souhaitez, mais vous n'avez pas à. Le salut est du cœur (Romains 10:10). Si vous souhaitez de prier, il suffit de demander à Jésus de pardonner vos péchés et lui dire que vous lui faire confiance comme votre Sauveur. Il importe pas exactement ce que vous en prie, aussi longtemps que vous vous rendez compte ces deux vérités principales:
1.Vous êtes un pécheur coupable en vertu de la condamnation de la Loi de Dieu!
2.Jésus est le Sauveur qui a versé son sang pour prendre de tes péchés!
Vous pourriez prier quelque chose comme ça ...
Cher Jésus, je sais que je suis un Hell-méritants pécheur. Je crois que tu es le Fils de Dieu, le Sauveur, qui a versé votre sang pour payer pour mes péchés. Je crois maintenant sur vous comme mon Sauveur personnel, et vous demander de s'il vous plaît pardonnez-moi de tous mes péchés. S'il vous plaît sauvez-moi et prends-moi au ciel quand je mourrai. Amen.
Il suffit de prendre Dieu à H est la parole et la revendication H est le salut par la foi. Croyez, et vous serez sauvé. Aucune église, aucune loge, pas de bonnes œuvres peut vous sauver. Rappelez-vous, Dieu ne fait l'économie. Tout cela!
Plan simple de salut de Dieu est la suivante: Vous êtes un pécheur. Par conséquent, si vous ne croyez en Jésus- W ho mort à votre place, vous passerez l'éternité en enfer. Si vous croyez en Lui comme ton Sauveur crucifié, enseveli et ressuscité, vous recevez le pardon pour tous vos péchés et le don du salut éternel par la foi.
Vous dites, «Sûrement, il ne peut pas être aussi simple que cela!" Oui, aussi simple que cela. Il est scripturaire, c'est le plan de Dieu. Mon ami, croire en Jésus et le recevoir comme Sauveur aujourd'hui.
Le salut n'est pas une prière, même si vous pouvez la prière la prière d'un pécheur pour exprimer la foi de votre coeur en Jésus. Nous sommes sauvés par Sa Justice, c'est à dire, la justice de Jésus-Christ, qui est chargé à notre compte à la fois du salut. Il s'agit de la justice imputée de Jésus-Christ ... " Mais à celui qui ne travaille pas, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. " Nous sommes sauvés par la grâce de Dieu par la foi en Jésus-Christ, en raison de le sang qu'il a sacrifié pour nos péchés. Notre rôle est seulement de croire.
Le salut n'est pas une question de prier quelques mots spéciaux. Le publicain simplement crié, " Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur. "Le voleur sur la croix tout simplement demandé à Jésus de" souvenir "de lui, et Jésus très certainement fait. C'était leur foi dans le Christ et non pas leurs mots, ce que a apporté le salut. Les deux hommes ont reconnu leur culpabilité du péché et se tourna vers Jésus-Christ pour le pardon. Il n'ya rien de «magique» sur les mots que vous priez, il est de votre foi (la confiance) sur Jésus-Christ qui apporte le salut. C'est votre foi qui vous fait appel à Jésus de pardonner vos péchés et vous emmener au Ciel. Dieu veut sauver plus que vous ne pourriez jamais vouloir pour être sauvé (2e Pierre 3:9).
Le salut est très simple, nous sommes des pécheurs et que Jésus est le Sauveur. Toute personne qui croit sur le nom de Jésus pour le salut devient une partie de la famille de Dieu (Romains 10:13; Galates 3:26). La vie éternelle est un cadeau gratuit donné librement et librement reçu. Salut reçoit, ne pas donner. Notre rôle est de reconnaître notre culpabilité du péché et croire en le Seigneur Jésus Christ pour être pardonné.
Vous voyez un ami, il n'y a pas de religion en cause ici, seul Jésus. Le gros problème, c'est que nous sommes tous pécheurs, et que le péché doit être traitée. La Parole de Dieu accuse chacun d'entre nous en tant que pécheurs coupables. Jésus veut être notre procureur et nous libérer. Vous devez accepter de Dieu plaidoyer accord en Jésus-Christ, ou subir son procès à La Grand Trône Blanc du jugement (Apocalypse 20:11-15). S'il vous plaît lisez la justice divine . Heureusement, Dieu nous offre un plein pardon par le biais du sacrifice du sang de Jésus-Christ. Amen!
No comments:
Post a Comment